SCF M14-2006 A Balma le 9 Novembre 2019

Super Challenge de France Acte1:
Ce samedi, les M14 Balmanais accueillaient dans le cadre du Super Challenge de France Midi Olympique l’US Colomiers et l’AS Tournefeuille.
La première rencontre de nos jeunes fut très engagée physiquement. Chaque équipe mettant tout en œuvre pour scorer, la domination fut partagée mais à la dernière seconde de cette première mi-temps les columérins marquent un essais (0-7 à la mi-temps pour l’USC).
La deuxième période verra nos balmanais faire trop de fautes de défense et ne pourrons jamais revenir au score. Le score final est un peu lourd (0 à 28) au vue de l’ensemble du match, et démontre le travail que nos enfants et éducateurs ont encore à accomplir.
 
Pour la deuxième rencontre, nous affrontions nos amis de Tournefeuille. La première mi-temps fut là encore équilibrée avec beaucoup de beau jeu de part et d’autre. Un score de parité 3 à 3 nous amène aux citrons.
La deuxième période fut aussi équilibrée mais là encore les carences en défense individuelle nous ont fait faux bon. Le score final est logique 15 à 6 pour Tournefeuille.
Nos jeunes n’ont pas démérité mais ont pu mesurer le travail à faire pour rivaliser sur un match complet.
Le prochain plateau se déroulera à Bayonne où nous rencontrerons BAYONNE et BIARRITZ….😉👕

 

≡ M14-2006

Les Pant’Hers , c’est parti ☺

Dimanche 29 Septembre 2019
Dur baptême du feu pour les Pant’Hers de Balma avec un résultat de 62 à 0 pour Millau. Mais nous avons montré du courage en ne baissant jamais les bras et en gardant toujours la tête haute. C’est à la fin du match que nous avons réussi à garder la possession de ballon et à avancer, mais ce réveil n’a été que trop tardif.
Ce premier match s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse avec l’équipe des seniors homme qui a fait une haie d’honneur pour l’entrée des joueuses. Ces dernières étaient accompagnées des enfants de l’école de rugby pour se réunir au milieu du terrain afin de respecter la minute de silence à la mémoire du président Jacques CHIRAC.
Le coup d’envoi de ce premier match historique a été donné par notre partenaire Jean-Pierre BUZY.
A bientôt, sous les poteaux 😉
Sportivement
Les Photos de la rencontre

 

Dimanche 13 octobre 2019
L’entame du match a été plutôt difficile avec une équipe de Rodez confiante. Elles se sont révélées redoutables dès les premières minutes et ont confirmé la tendance durant toute la première mi temps.
Après un discours fort marquant de nos coachs, nos Pant’Hers se sont réveillées en seconde mi temps avec notamment leur premier essai transformé de la saison. Les Pant’Hers ont su malgré le score sortir les griffes et surtout elles n’ont pas baissé les bras. Elles ont montré leurs réelles capacités durant les 20 dernières minutes en réussissant à faire douter l’adversaire.
Malgré cette lourde défaite, les Pant’Hers continuent à se préparer pour le derby de dimanche prochain face au TCMS.
Témoignage de Stéphane (coach) sur le chemin du retour:
"Par rapport au match précédent la défense a été plus performante et on a noté une progression générale. Évidemment, il y a des points d’amélioration que l’on va travailler dès la semaine prochaine. Je crois sincèrement en cette nouvelle équipe qui a un fort potentiel."
Ainsi que notre capitaine Emma sur le chemin du retour :
"Ça a été beaucoup mieux que le précédent match, notamment en défense et sur les rucks avec beaucoup plus d’agressivité qui reste améliorable. Ce que je retiens avant tout c’est la cohésion de l’équipe dans les bons comme dans les mauvais moments."
Sportivement
Dimanche 20 octobre 2019
Les Pant’hers recevaient leurs voisines du TCMS. Deux équipes encore sans victoire dans cette poule 9. Un Derby très attendu par les coachs de Balma avec une équipe du TC complète qui arrivait gonflée. Nos Pant’Hers se sont inclinées 0 à 34 contre le TCMS. Malgré cela, le Staff au complet était ravi de la prestation de leurs filles…Elles si sont "filées" comme on dit dans le jargon rugbystique ! Elles n’ont rien lâché et ont distribué de beaux placages avec une défense de plus en plus performante. Le jeu des Pant’hers se met en place, petit à petit, et cela va finir par payer si elles rentrent sur le terrain avec autant d’envie que ce dimanche…
Prochain match à Millau le 3 novembre, chez les première de la Poule !
Témoignage du Coach Fifi:
"J’ai assisté à la première bataille de l’Hers !!!
Ce dimanche 20 octobre, mes sentiments étaient partagés en arrivant au stade. Quel genre d’adversaire nous sera opposé ? Quel va être le comportement des filles de Balma ? Comment vais je réagir quand les filles que j’ai entrainées l’année dernière vont s’en prendre à celles qui nous ont choisis cette année ?
13h00 arrivant, et c’est objectivement la fédérale 1 qui débarque pour TCMS, soit pour jouer soit pour supporter. Mais c’est dés la réception du coup d’envoi que je parviens à me libérer: les impacts sont pour nous, nos placages sont très appuyés, et cette fois, ce n’est pas le fait de seulement quelques unes, mais toute l’équipe. A la fin, OK on perd, mais j’estime qu’on leur a fait mal jusqu’à la 80-ème minute, nos talents ont confirmé le bien qu’on pensait d’elles, celles qui faiblissaient ont relevé la tête, celles qui étaient en dessous se sont mises au niveau, dans le cadre d’une émulation toute remarquable. Et un nouveau sentiment me gagne, que je n’ai jamais connu auparavant, celui de fierté, comme seul un père peut l’éprouver pour ses enfants.
Je conclurai par une réflexion toute sociale: quand votre famille ne vous convient plus, il est vital de s’en créer une autre, moi je l’ai fait en passant l’Hers, frontière que nous devons défendre avec acharnement… "
Ainsi que notre capitaine Maïlys:
"Je suis très fière de notre prestation aujourd’hui, nous nous somme donné dès le début du match. L’objectif était clair : être à 100% durant tout le match et ensemble sur toute la durée. On a pu voir une nette progression et un engagement collectif permanent.".
Les Photos de la rencontre

 

≡ Julie pour Balma Rugby Féminin

Seniors: A Balma le 14 Septembre 2019

SENiORS1: Les belles vendanges de Balma…
Devant un Cahors manquant de bouteille, les Balmanais ont engrangé: 40 grains et une victoire bonifiée. Gouleyante et charpentée, la cuvée 2019/2020 élevée par les œnologues Pichoustre et Miorin n’a pas fini de surprendre.Merci aux jeunes pousses balmanaises venues en nombre encouragées leurs aînés …..
≡ Serge Pratmarty
Autre son de cloche….balmanaise:
Avant la rencontre : des questions.
Deux dernières saisons pénibles, une intersaison mouvementée, un effectif remanié et une nouvelle équipe technique, ont pu susciter doutes et interrogations.
Après la rencontre : Un début de réponse.
Ce n’est effectivement que le début. Le collectif a répondu présent dans des mouvements de qualité. Les individualités attendues n’ont pas déçu. Mais la route est longue et piégeuse ; il va falloir confirmer.
Pendant la rencontre.
Les 35 premières minutes sont équilibrées. La force de Cahors répond à la vitesse de Balma pour un 10/10 cohérent. 5 minutes avant la pause, nos joueurs prennent l’avantage après une belle série de passe dans l’axe et un essai plein de détermination. 17/10 à la pause et Balma prend définitivement l’avantage. 3 essais supplémentaires dans le deuxième acte pour Balma qui domine largement son adversaire du soir. Victoire finale 37/13 (BOrc) en conclusion d’une soirée agréable qui souhaitons-le, en appellera d’autres.
Ils ont dit :
Le président (plagiant un illustre ajaccien) "pourvu que ça dure".
Hugh Bigshoulders (un des nouveaux entraîneurs) "je suis globalement satisfait de la prestation des joueurs. Je suis inquiet d’avoir à partager la feuille de match avec un castrais".

≡ Frank Magieu

SENiORS 2:de l’envie..
Les espoirs balmanais après un début de rencontre difficile face à une équipe physiquement bien armée ont su revenir dans le match et au score en pratiquant un beau jeu de mouvement et en montrant de belles qualités de solidarité. Le score nul de 15-15 est en soi une petite victoire et un encouragement pour la suite de la saison.

≡ Marc Fernandez
Autre son de cloche….balmanaise:
Ce sont deux effectifs très jeunes qui ont ouvert la saison rugbystique sur les bords de l’Hers. Les lotois semblent plus en place et meublent logiquement le score avec un essai et une pénalité. Nos petits rouges ont du corps et de la ténacité. Ils reviennent au score sur un ballon porté puissant et charpenté. Cahors semble définitivement mieux organisé et marque un nouvel essai, ce coup-ci, bonifié. 8/15 à la pause, mais le score ne paraît pas rédhibitoire. Dans une deuxième période équilibrée Balma saisira sa chance pour revenir au score par un essai transformé. Score final et logique de parité. 15/15. On a bien aimé les qualités mentales du groupe qui est chaque fois revenu au score. Il y a de l’ordre dans les têtes, il va falloir s’en servir pour en mettre dans le jeu.
Il a dit :
Yo Badtarnais (ami de Hugh Bigshoulders): "Sciatique pour Broken, chiatique pour l’équipe".Merci aux "filles" et aux plus jeunes du club pour avoir assurer l’ambiance.
≡ Frank Magieu

 
 

Vers la fédérale 2 et après …..

Après la phase 1 qui a vu la création du projet des féminines, après la phase 2 durant laquelle nous avons traité une 60aine de candidatures et rencontré 35 filles, nous avons entamé la phase 3 sur les chapeaux de roues avec le lancement de 20 licences dés juillet et la préparation sportive en commun avec les garçons.
C’est une très grande satisfaction de voir autant de filles motivées si tôt durant l’été pour nous rejoindre. Cela prouve que cette équipe à Balma correspond à une demande réelle, que nous ne rêvions pas tous seuls dans notre coin… Et cela a une grande conséquence, en plein milieu de l’été: nous allons pouvoir nous inscrire en fédérale 2 pour jouer à XV !!!
Cela ne signifie pas que nous n’accueillons plus de nouvelles joueuses, loin de là, un dernier effort doit être mené d’ici le 15 septembre, mais nous existons en tant que groupe constitué.
Concernant les sponsors, un fidèle de toujours la société Buzy 31 ainsi qu’un petit nouveau le Maillot français nous rejoignent, mais l’argent étant de toujours le nerf de la guerre, la recherche de mécènes continue.
En ce qui concerne le sportif, notez les prochains rendez vous sur vos agendas:
•début des entraînements le jeudi22 août 20h00.
•tournoi de touch rugby en altitude à Matemale (66) weekend du 7/8 septembre
•match amical weekend du 14/15septembre
•weekend d’intégration du 21/22septembre
Plus que quelques jours avant le premier rugissement des Pant’Hers !!!
 
Nous contacter :
Par mail : balmarugbyfeminin@gmail.com
Via Facebook : @Les.Feminines.du.BORC


N’ayez plus peur de prendre un placage et venez faire l’essai sur le terrain municipale de Balma au 17 Avenue des Aérostiers. En championnat ou en loisirs, vous trouverez avec nous crampons à votre pied 😉
Quand Balma décide de se féminiser, le club met le paquet !