Les Pant’Hers , c’est parti ☺

Dimanche 29 Septembre 2019
Dur baptême du feu pour les Pant’Hers de Balma avec un résultat de 62 à 0 pour Millau. Mais nous avons montré du courage en ne baissant jamais les bras et en gardant toujours la tête haute. C’est à la fin du match que nous avons réussi à garder la possession de ballon et à avancer, mais ce réveil n’a été que trop tardif.
Ce premier match s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse avec l’équipe des seniors homme qui a fait une haie d’honneur pour l’entrée des joueuses. Ces dernières étaient accompagnées des enfants de l’école de rugby pour se réunir au milieu du terrain afin de respecter la minute de silence à la mémoire du président Jacques CHIRAC.
Le coup d’envoi de ce premier match historique a été donné par notre partenaire Jean-Pierre BUZY.
A bientôt, sous les poteaux 😉
Sportivement
Les Photos de la rencontre

 

Dimanche 13 octobre 2019
L’entame du match a été plutôt difficile avec une équipe de Rodez confiante. Elles se sont révélées redoutables dès les premières minutes et ont confirmé la tendance durant toute la première mi temps.
Après un discours fort marquant de nos coachs, nos Pant’Hers se sont réveillées en seconde mi temps avec notamment leur premier essai transformé de la saison. Les Pant’Hers ont su malgré le score sortir les griffes et surtout elles n’ont pas baissé les bras. Elles ont montré leurs réelles capacités durant les 20 dernières minutes en réussissant à faire douter l’adversaire.
Malgré cette lourde défaite, les Pant’Hers continuent à se préparer pour le derby de dimanche prochain face au TCMS.
Témoignage de Stéphane (coach) sur le chemin du retour:
"Par rapport au match précédent la défense a été plus performante et on a noté une progression générale. Évidemment, il y a des points d’amélioration que l’on va travailler dès la semaine prochaine. Je crois sincèrement en cette nouvelle équipe qui a un fort potentiel."
Ainsi que notre capitaine Emma sur le chemin du retour :
"Ça a été beaucoup mieux que le précédent match, notamment en défense et sur les rucks avec beaucoup plus d’agressivité qui reste améliorable. Ce que je retiens avant tout c’est la cohésion de l’équipe dans les bons comme dans les mauvais moments."
Sportivement
Dimanche 20 octobre 2019
Les Pant’hers recevaient leurs voisines du TCMS. Deux équipes encore sans victoire dans cette poule 9. Un Derby très attendu par les coachs de Balma avec une équipe du TC complète qui arrivait gonflée. Nos Pant’Hers se sont inclinées 0 à 34 contre le TCMS. Malgré cela, le Staff au complet était ravi de la prestation de leurs filles…Elles si sont "filées" comme on dit dans le jargon rugbystique ! Elles n’ont rien lâché et ont distribué de beaux placages avec une défense de plus en plus performante. Le jeu des Pant’hers se met en place, petit à petit, et cela va finir par payer si elles rentrent sur le terrain avec autant d’envie que ce dimanche…
Prochain match à Millau le 3 novembre, chez les première de la Poule !
Témoignage du Coach Fifi:
"J’ai assisté à la première bataille de l’Hers !!!
Ce dimanche 20 octobre, mes sentiments étaient partagés en arrivant au stade. Quel genre d’adversaire nous sera opposé ? Quel va être le comportement des filles de Balma ? Comment vais je réagir quand les filles que j’ai entrainées l’année dernière vont s’en prendre à celles qui nous ont choisis cette année ?
13h00 arrivant, et c’est objectivement la fédérale 1 qui débarque pour TCMS, soit pour jouer soit pour supporter. Mais c’est dés la réception du coup d’envoi que je parviens à me libérer: les impacts sont pour nous, nos placages sont très appuyés, et cette fois, ce n’est pas le fait de seulement quelques unes, mais toute l’équipe. A la fin, OK on perd, mais j’estime qu’on leur a fait mal jusqu’à la 80-ème minute, nos talents ont confirmé le bien qu’on pensait d’elles, celles qui faiblissaient ont relevé la tête, celles qui étaient en dessous se sont mises au niveau, dans le cadre d’une émulation toute remarquable. Et un nouveau sentiment me gagne, que je n’ai jamais connu auparavant, celui de fierté, comme seul un père peut l’éprouver pour ses enfants.
Je conclurai par une réflexion toute sociale: quand votre famille ne vous convient plus, il est vital de s’en créer une autre, moi je l’ai fait en passant l’Hers, frontière que nous devons défendre avec acharnement… "
Ainsi que notre capitaine Maïlys:
"Je suis très fière de notre prestation aujourd’hui, nous nous somme donné dès le début du match. L’objectif était clair : être à 100% durant tout le match et ensemble sur toute la durée. On a pu voir une nette progression et un engagement collectif permanent.".
Les Photos de la rencontre

 

≡ Julie pour Balma Rugby Féminin

Les commentaires sont fermés.