Seniors: A Balma le 14 Septembre 2019

SENiORS1: Les belles vendanges de Balma…
Devant un Cahors manquant de bouteille, les Balmanais ont engrangé: 40 grains et une victoire bonifiée. Gouleyante et charpentée, la cuvée 2019/2020 élevée par les œnologues Pichoustre et Miorin n’a pas fini de surprendre.Merci aux jeunes pousses balmanaises venues en nombre encouragées leurs aînés …..
≡ Serge Pratmarty
Autre son de cloche….balmanaise:
Avant la rencontre : des questions.
Deux dernières saisons pénibles, une intersaison mouvementée, un effectif remanié et une nouvelle équipe technique, ont pu susciter doutes et interrogations.
Après la rencontre : Un début de réponse.
Ce n’est effectivement que le début. Le collectif a répondu présent dans des mouvements de qualité. Les individualités attendues n’ont pas déçu. Mais la route est longue et piégeuse ; il va falloir confirmer.
Pendant la rencontre.
Les 35 premières minutes sont équilibrées. La force de Cahors répond à la vitesse de Balma pour un 10/10 cohérent. 5 minutes avant la pause, nos joueurs prennent l’avantage après une belle série de passe dans l’axe et un essai plein de détermination. 17/10 à la pause et Balma prend définitivement l’avantage. 3 essais supplémentaires dans le deuxième acte pour Balma qui domine largement son adversaire du soir. Victoire finale 37/13 (BOrc) en conclusion d’une soirée agréable qui souhaitons-le, en appellera d’autres.
Ils ont dit :
Le président (plagiant un illustre ajaccien) "pourvu que ça dure".
Hugh Bigshoulders (un des nouveaux entraîneurs) "je suis globalement satisfait de la prestation des joueurs. Je suis inquiet d’avoir à partager la feuille de match avec un castrais".

≡ Frank Magieu

SENiORS 2:de l’envie..
Les espoirs balmanais après un début de rencontre difficile face à une équipe physiquement bien armée ont su revenir dans le match et au score en pratiquant un beau jeu de mouvement et en montrant de belles qualités de solidarité. Le score nul de 15-15 est en soi une petite victoire et un encouragement pour la suite de la saison.

≡ Marc Fernandez
Autre son de cloche….balmanaise:
Ce sont deux effectifs très jeunes qui ont ouvert la saison rugbystique sur les bords de l’Hers. Les lotois semblent plus en place et meublent logiquement le score avec un essai et une pénalité. Nos petits rouges ont du corps et de la ténacité. Ils reviennent au score sur un ballon porté puissant et charpenté. Cahors semble définitivement mieux organisé et marque un nouvel essai, ce coup-ci, bonifié. 8/15 à la pause, mais le score ne paraît pas rédhibitoire. Dans une deuxième période équilibrée Balma saisira sa chance pour revenir au score par un essai transformé. Score final et logique de parité. 15/15. On a bien aimé les qualités mentales du groupe qui est chaque fois revenu au score. Il y a de l’ordre dans les têtes, il va falloir s’en servir pour en mettre dans le jeu.
Il a dit :
Yo Badtarnais (ami de Hugh Bigshoulders): "Sciatique pour Broken, chiatique pour l’équipe".Merci aux "filles" et aux plus jeunes du club pour avoir assurer l’ambiance.
≡ Frank Magieu

 
 

Les commentaires sont fermés.