Seniors: A Balma le 7 Avril 2019

SENiORS1: A l’envie…
Dernière réception à domicile de la saison, avec la venue de Morlaas qui reste en course pour la qualification. Il n’y a pas foule dans le stade des Aérostiers, mais l’enjeu est de taille pour les 2 équipes, ce qui augure d’une rencontre attractive.
Très rapidement, chacun marque son essai, et tandis que les visiteurs privilégient les pénaltouches par rapport aux tentatives de pénalité, les locaux engrangent 3 points chaque fois que l’occasion leur en est donnée. Les longs temps forts du pack morlanais ne sont pas ou pas suffisamment concrétisés. Une algarade en bord de touche est à deux poings de provoquer une sérieuse générale, mais l’excès d’adrénaline se résorbe vite et les deux cartons rouges distribués ramènent à un engagement raisonnable de part et d’autre. La mi-temps survient sur le score de 13 à 12 en faveur de Balmanais qui ont montré leur supplément d’envie de remporter ce match.
Le deuxième acte est palpitant. Tour à tour chaque équipe prend des points, l’écart ne se creuse jamais irrémédiablement, et après moultes péripéties dont plusieurs cartons blancs ou jaunes, le panneau électrique affiche 24/24 avant l’ultime minute. L’essai de pénalité qui vient d’être accordé à leurs adversaires a fait mal à des Balmanais valeureux face aux cocottes adverses. Mais la dernière incursion en terre béarnaise est la bonne, la pénalité est réussie par l’artilleur de l’Hers, l’arbitre siffle le terme d’une rencontre indécise que les plus motivés se sont offerte.
Cette victoire par 27 à 24, suffit pour donner l’envie de tenter quelque chose lors du prochain et dernier match de la saison !
…..

SENiORS 2:Galère..
Les espoirs balmanais connaissent une fin de saison difficile, ils encaissent un 31/0 qui fait mal ….

 
 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.