Seniors : A Balma le Samedi 9 Mars 2019

SENiORS1: Crépuscule…
Première nocturne de la saison à Balma. Temps clément, bon éclairage et grosse affluence, certes en majorité gersoise.
D’emblée les Balmanais enchaînent au large, et prennent le score sur un superbe mouvement. Mais L’Isle-Jourdain démontre sa puissance, que ce soit en mêlées fermées ou par les groupés pénétrants. C’est d’abord sur des pénalités que les Gersois recollent, puis par un essai en force. A la pause, ils mènent 16 à 10, sans qu’il y ait à redire.
Vaillamment, les riverains de l’Hers tentent de trouver des failles, mais leur jeu bien léché ne parvient pas à transpercer une défense bien en place. Les locaux résistent tant bien que mal à la puissance adverse, égalisant (16/16) à ¼ d’heure du terme. Les visiteurs continuent toutefois d’appuyer « là où ça fait mal ». Ils profitent de l’usure exercée pour passer plein champ et marquer en bout de ligne. Chaque équipe passe une pénalité supplémentaire, mais c’est L’Isle-Jourdain qui l’emporte, par 24 à 19. La nuit est tombée sur le stade…..

SENiORS 2:En difficulté..
Les espoirs balmais ont tenu une mi-temps (10 à 11) puis ont cédé face à des Gersois plus puissants et collectivement mieux organisés. Le score (11 à 27) est lourd, mais reflète la différence. ….

 
 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.