Seniors: A Lourdes le 3 Mars 2019

SENiORS1: Miracle en faveur des Lourdais…
Sur un arrière-plan de Pyrénées enneigées et sous un soleil quasi printanier, le glorieux stade Béguère accueille un Lourdes/Balma décisif.
Les Lourdais dominent globalement le 1er quart d’heure, mais en aucun cas ils ne sont en situation de franchir pour aplatir, et seules 2 pénalité les récompensent. Petit à petit les Balmanais prennent l’ascendant, et les voilà qui investissent le camp de leurs hôtes. Les avants se créent la 1ère occasion franche, qui échoue à un mètre de la ligne promise. Puis à 2 reprises au moins, ce sont les ¾ qui transpercent, qui prennent leurs vis à vis de vitesse mais échouent eux aussi à quelques mètres, qui pour une passe de trop, qui pour un en-avant inopportun. Résultat, c’est sur un petit 6 à 3 que les protagonistes rejoignent le vestiaire.
Dès la reprise, les Balmanais reprennent leurs assauts, et sur un exploit individuel, parviennent enfin à prendre le score. C’est le moment fatidique où les visiteurs ont l’opportunité de tuer le match et de s’assurer de la victoire, mais ils ne le font pas, et petit à petit les Pyrénéens, à la vaillance, réussissent à restabiliser la rencontre. Leur buteur est infaillible, et c’est au final par 15 à 10 que les locaux remportent une confrontation où ils semblent pourtant pas n’avoir pas été les meilleurs. Mais la seule vérité est celle du tableau d’affichage, et celui-ci est impitoyable pour des Balmanais qui méritaient autre chose.

SENiORS 2:Difficile..
Match décousu et avec beaucoup de déchet de part et d’autre. A la sortie, Lourdes bat Balma par 31 à 23. ..

 
 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.