Seniors: A Balma le 17 Février 2019

SENiORS1: çà fait du bien…
Après plusieurs dimanches de grisaille, de crachin et de froid, c’est sous un franc soleil que le Stade des Aérostiers accueille une rencontre forte d’enjeux pour l’avenir des protagonistes. Le vent d’Autan, violent, s’est lui aussi invité, et il rend la température peu agréable.
Les Balmanais débutent face aux rafales, et trouvent très vite une faille qui leur fait prendre le commandement d’emblée. Tournefeuille fait face, résiste et tente de rester dans le camp adverse, mais encaisse un nouvel essai au bout d’un quart d’heure. Les visiteurs parviennent à marquer plusieurs pénalités, mais c’est un nouvel essai balmanais qui conclut ce premier acte, sur le score de 22 à 9. Globalement, les riverains de l’Hers se montrent dominateurs sur les phases de conquête, ce qui rassure tout le monde et permet d’envisager une suite favorable avec le vent dans le dos.
Effectivement, les "rougéblancs" prennent le match à leur compte. Les attaques fusent, devant, derrière, dans l’ordre comme dans le désordre. Passée l’heure de jeu, la défense bleue est submergée, les essais s’accumulent. Au final, le score de 51 à 14 fait plaisir à toute le tribu balmanaise, et les 5 points ainsi glanés ne seront pas de trop.

..

SENiORS 2:Quel dommage..
Une nouvelle fois les espoirs balmanais dominent leurs adversaires, au moins territorialement. Mais leur domination reste stérile tandis que chaque incursion des visiteurs dans le camp des locaux marque des points. Le score final, 13/18, est dur à digérer car la victoire était très accessible….

 
 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.