Seniors: A Balma le 27 Janvier 2019

SENiORS1: A 5 minutes près…
L’hiver est là, et il marque Janvier comme il se doit. Au froid s’ajoutent vent, pluie, grésil et même tonnerre. Les projecteurs doivent être actionnés pour conserver une visibilité suffisante.
C’est dire que les Rieumois, vent dans le dos, dominent la première mi-temps. Il faut une défense farouche pour les contenir, ce que les Balmanais réussissent à faire pendant les 20 premières minutes. Malheureusement, la pression est trop forte et ils encaissent 2 essais vers la demi-heure de jeu. Paradoxalement, la contrainte se relâche alors, les "rougéblancs "refont surface, et parviennent même à inscrire un essai limitant l’écart, pour un prometteur 5 à 12 aux citrons.
De la reprise et jusqu’à l’heure de jeu, ce sont les Balmanais qui pèsent et mettent les bleus en difficulté. Ils refont leur handicap, marquent 3 essais et prennent un avantage de 7 points à la 60ème. L’on peut presque croire l’affaire entendue, et les coachings s’enchainent de part et d’autre. Les visiteurs ne désarment toutefois pas. Leurs relances se font plus tranchantes, et ils quittent leur camp pour investir celui de leurs hôtes, qui font preuve de moins de vigilance et semblent émoussés. Enchainant d’innombrables temps de jeu, les Rieumois concluent dans le "money-time". La rencontre s’achève sur un 23/22 défavorable aux Balmanais qui, une nouvelle fois ne bénéficient pas du "coup de pouce du destin".

SENiORS 2: Laborieux mais victorieux…
L’annexe balmanaise est jouable, mais les conditions météorologiques sont exécrables. Les Balmanais et les Rieumois s’affrontent gaillardement, sans que les uns ou les autres ne prennent le dessus. Vaillance et courage animent les protagonistes, mais les défenses tiennent bon. Au final, les espoirs balmanais sont récompensés, et cette victoire étriquée (6/3) récompense leur abnégation. …

 

Seniors2

 

Seniors1

 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.