Seniors: A Lombez le 20 Janvier 2019

SENiORS1: A la hauteur…
Déplacement à Samatan, chez le leader de la poule : rien de bien enthousiasmant pour des Balmanais qui bataillent en queue de peloton.
Temps hivernal, menace de pluie, mais pas de vent sur un terrain gras toutefois très praticable. L’entame est équilibrée. Les deux équipes ferraillent et veulent imposer leur force, personne ne prend l’ascendant. Au quart d’heure, ce sont même les Balmanais qui trouvent la faille et marquent un fort bel essai. Les Gersois se resserrent et accélèrent, multiplient les temps de jeu et alternent entre le près et le large. Vingt minutes durant, ils haussent leur niveau et asphyxient leurs hôtes. cette domination se concrétise par 4 essais de belle facture. La mi-temps siffléee, le bonus offensif est atteint pour l’entente locale, qui mène 29 à 7.
A ce moment de la rencontre, l’on peut craindre un second acte à sens unique et un score démesuré à la sortie. Les locaux tentent effectivement d’enfoncer le clou, et c’est devant qu’ils pilonnent. Les visiteurs ne lâchent rien et leur défense prend le dessus. Une nouvelle fois ils transpercent et marquent, annulant le bonus offensif de leurs adversaires. Des averses de pluie battante rythment cette deuxième mi-temps, pendant laquelle l’alternance du pouvoir règne. Chaque équipe dispose de plusieurs occasions, de plusieurs temps forts, mais aucune ne les concrétise, et le match s’achève sur un 29 à 14 difficile à traduire : les leaders n’ont pas obtenu le bonus défensif, leurs visiteurs ont fait face mais ne glanent aucun point non plus.
..

 

SENiORS 2: Dommage..
A l‘issue de cette rencontre entre des Gersois tout en réussite et des visiteurs une nouvelle fois pas payés, l’on ne peut que regretter le manque de finition, de concrétisation de ces espoirs balmanais qui globalement dominent leurs adversaires mais « in fine », repartent vaincus.
Cette fois ci, le score est de 10 à 5, pour un bonus défensif frustrant.

 
 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.