Seniors: A Balma le 9 Décembre 2018

SENiORS1: Quand ça veut pas…
Le vent, le crachin, le froid, le brouillard, la luminosité qui décroit : ce dimanche après-midi de décembre avait tout d’une caricature de séjour en Transylvanie.
C’est donc sous les projecteurs que les Balmanais partent avant le ballon sur le coup d’envoi. Vent dans le dos, ils ne parviennent pas à investir le camp de Coarraze-Nay et l’affrontement qui s’installe a tendance à se cantonner entre les 2 lignes des 22. Des mêlées, des touches, des chandelles et des réceptions maladroites mais aussi des passes latérales, 2 équipes qui se percutent allègrement sans que la ligne d’avantage soit franchie, que ce soit pour les uns ou pour les autres. Quelques pénalités lointaines s’égarent dans les airs, dont une qui s’écrase sur la transversale, ne permettant pas au BORC de prendre un maigre avantage. C’est à peu près tout ce que l’on peut retenir d’une première période malgré tout moins insipide que le 0/0 qui la ponctue.
Désormais face au vent, les Balmanais prennent l’ascendant mais font preuve d’indiscipline. Ils encaissent 3 points et quelques cartons. Ce sont pourtant eux qui font le jeu, et malgré les intempéries ils parviennent à alterner le près et le large. Mais la défense bleue renvoie inlassablement les assauts rouges ce qui fait que l’heure tourne sans que le compteur déroule. La conclusion est terrible, les Balmanais perdent le match 3/0 sans avoir démérité tandis leurs adversaires gagnent presque sans s’en être rendu compte.
Difficile, dur, vache : seuls des mots amers viennent à l’esprit.

 

 

SENiORS 2: Quand ça veut pas (bis)..
Les espoirs balmanais font bonne figure face au leader de leur poule. Ils n’encaissent que 2 pénalités et sont à plusieurs reprises proches de marquer. Mais le final leur est fatal, le score de 16 à 0 reflète mal une rencontre équilibrée dont l’issue aurait pu être différente

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.