U10 : Tournoi AiRBUS

TOURNOi AiRBUS:
En ce samedi 20 octobre 2 équipes U10 2009 étaient engagées, sur 2 tableaux différents, dans le tournoi Airbus organisé par le Stade Toulousain, un tournoi regroupant les plus grosses écoles de rugby régionales.
Lors de la matinée, les 2 équipes sortaient de leur poule respective malgré un premier match perdu par l’équipe B et une invincibilité mais 2 matchs nuls pour l’équipe A. Tous nos joueurs pouvaient tenter de gagner leur tournoi respectif dans l’après midi.
La seconde partie de journée allait se montrer plus âpres pour nos jeunes rugbymen. L’équipe A se prenait un peu les pieds dans la pelouse synthétique avec 2 matchs nuls et une défaite d’entrée mais le podium se jouait lors d’un dernier match dominé, contre Cahors, mais malheureusement (par un fait de jeu irréel et aberrant) perdu à la dernière seconde de jeu. Ce fut une cinquième place difficilement digérée dans les larmes et avec un gros sentiment d’injustice. Quant à la B, ce fut une seconde place à cause d’une contre performance qui leur a coûté le Graal au premier match.
Nos jeunes rougetblancs ont néanmoins hissé haut les couleurs de Balma sur les pelouse d’Ernest Wallon et même si ce n’est pas la réalité, dans le cœur, c’est 2 podiums qui ont été ramenés de ce tournoi et une dizaine d’entre eux sera fière d’aller chercher un résultat au tournoi de Decazeville le 11 novembre. Les parents et les éducateurs ont de quoi être satisfait de cette jeune génération.
A noter que lors de ce tournoi, toutes les équipes de l’école de rugby de Balma sont sorties de leur poule matinale et que sur les 4 engagées, U10 et U12, toutes finissent au minimum à une 6eme place.

≡ Martial et Benoit

Les commentaires sont fermés.