Seniors: A Balma le 28 Octobre 2018

SENiORS1: Lourdes a pesé…
Ça y est, l’hiver est là, l’automne a fait l’impasse et c’est donc sous le froid et l’humidité que la rencontre s’engage. Le traditionnel round d’observation s’éternise, les 22 acteurs cantonnent leur présence entre les 2 lignes des 40. Les Lourdais semblent au départ un tantinet plus agressifs, mais sans que cela ne porte à conséquence, et quelques longues minutes durant, aucun événement ne retient l’attention. A la demi-heure de jeu, les Balmanais se créent un long temps fort, qu’ils concrétisent en force. Malheureusement, leurs adversaires répliquent presqu’immédiatement, et la mi-temps survient sur un score de 10 à 5 pour les locaux.
Le deuxième acte voit les équipes se dévoiler. Ce sont tout d’abord les balmanais qui démontrent leur savoir-faire, et qui s’envolent au score, menant 20 à 8 à l’aube de l’heure de jeu. Loin d’être résignés, leurs hôtes se réveillent, confisquent le ballon et accumulent touches et pénalités pour pilonner la ligne hersoise. La défense "rougéblanche" plie mais ne rompt pas, ce n’est qu’au terme de plusieurs actions désordonnées de part et d’autre que les Pyrénéens trouvent la faille. Le final est difficile à soutenir, tant les visiteurs monopolisent le ballon. Mais le score n’évolue plus et par 20 à 15 le BORC emporte la mise, en ayant fait la preuve de son courage et de sa détermination. La touche demeure toutefois un vrai sujet, qui monopolisera certainement toutes les attentions dans les semaines à venir.

 

 

SENiORS 2: Solides..
Les espoirs balmanais reçoivent leurs homologues lourdais en proposant un jeu complet et en alternant leurs choix. Les axes de progrès demeurent la fixation des avants adverses, les prises d’espaces et le jeu au pied. Mais la solidité collective de ce groupe en formation lui permet de dominer clairement ses adversaires, ce que le score final (16 à 6) traduit insuffisamment.

 

 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.