Seniors: A Tournefeuille le 21 Octobre 2018

SENiORS1: Cardiaques s’abstenir…
Sous des conditions météo idéales (soleil voilé, pelouse tendre, vent modéré), l’Est toulousain vient se confronter à l’Ouest toulousain.
Le premier acte obéit à des schémas traditionnels : les locaux tentent en premier d’imposer leur force et les visiteurs cherchent à jouer loin de leur ligne. Entre les tactiques prévues et le déroulement effectif, quelques différences se dévoilent rapidement… Une fois que les Balmanais ont calmé les ardeurs initiales, les Tournefeuillais se montrent prudents et disciplinés, ce qui leur permet de bénéficier de plusieurs pénalités à longue distance que transforme leur excellent canonnier maison. Mais simultanément, les visiteurs parviennent petit à petit à construire, ce qui déséquilibre la défense et leur permet d’aplatir à deux reprises. Résultat, le BORC mène 20/12 à la mi-temps, ce qui, à cet instant, augure une suite propice.
Le début du second acte semble confirmer la tendance, et à 2 reprises l’avance grimpe jusqu’à 11 points tant par des essais que par la qualité du buteur balmanais. Mais des grains de sable récurrents viennent gripper l’engrenage rouge et blanc. De la petite faute (en avant sur une réception ou ballon enterré) à la grosse bêtise (essai non aplati dans l’en but adverse ou carton jaune évitable), le match n’est pas tué, ce qui maintient les bleus la tête hors de l’eau. De ce fait, c’est un petit miracle si la dernière pénalité des Tournefeuillais passe à côté des barres, laissant ainsi la victoire (35/33) à des visiteurs enfin soulagés.
Bonne affaire, bonne opération, les 4 points glanés ici pèseront lourds. Mais quelle souffrance !!!

.
 

SENiORS 2: Manque de maîtrise..
es deux équipes se sont livrées à une partie acharnée, mais décousue. Les avants balmanais collectivement plus forts (semble-t-il), n’ont pas réussi à fixer la défense locale, aucun des 2 adversaires n’a réussi à prendre le jeu à son compte ou à peser durablement sur les fondamentaux. Il fallait un vainqueur, lequel a été Tournefeuille, par 16 à 13, grâce à un supplément d’engagement.
 
≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.