Seniors: A Rieumes le 07 Octobre 2018

SENiORS1: A 5cm près……
Bienvenue à Rieumes, haut lieu du rugby haut-garonnais, club formateur aux multiples internationaux et qui désormais accueille des touristes Sud-Africains… Le public est venu nombreux, même si la pluie et le vent se sont également invités.
L’entame est balmanaise, pour des visiteurs vent dans le dos qui prennent le score en passant par le large. Les locaux parviennent toutefois à contrecarrer la domination territoriale de leurs hôtes et par le truchement de 2 ballons superbement portés, le Sporting prend la tête et mène 12/5 à la 25ème. Mais les balmanais poursuivent une occupation que leur artilleur, au contraire du buteur local, concrétise par 2 pénalités, ce qui permet au BORC de virer en tête à la mi-temps : 13 à 12.
La physionomie du second acte est diamétralement opposée. Ce sont désormais les Rieumois qui bénéficient des bourrasques, et ils ne se privent pas de camper dans le camp adverse. Mieux, la mêlée locale prend définitivement le dessus, ce qui permet aux bleus et blancs de bénéficier de multiples pénalités. Les pénaltouches sont néanmoins contrées par le pack balmanais, et une seule réussite au pied maintient le suspense. Un scenario paradoxal se profile quand, à la 80ème, des 40 mètres en face, le buteur balmanais peut offrir la victoire à son équipe. Le ballon s’élève comme il faut, mais heurte le poteau droit qui le repousse.
L’arbitre siffle le terme de cette partie, dont l’issue a tenu à 5 centimètres. 15/13 au final, les Rieumois, passés si près de la défaite, sont soulagés. Le bonus défensif récompense des Balmanais malgré tout pas totalement dépités.

.
 

SENiORS 2: Une belle Prestation..
C’est avec le vent de dos que les espoirs balmanais jouent le premier acte. Ils l’utilisent pour investir et occuper le camp adverse, dans une opposition style « attaque/défense ».
2 essais à 0, 12 à 0 pour affronter la 2ème mi-temps : ce sera suffisant malgré un final difficile. 12 à 5, victoire à l’extérieur, c’est un bon résultat qui encourage cette équipe qui a montré des valeurs individuelles et collectives.

 
≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.