U10 (2009-2010) Tournoi à MONTAUBAN

TOURNOi Yves HAYEZ le 23 Septembre:
En ce 4eme dimanche de septembre la plus grosse catégorie de l’école de rugby de Balma, les U10, riche de plus de 30 enfants se déplaçait en tournoi en Montauban. Ce n’est rien de moins que 4 équipes qui allaient en découdre avec des adversaires Tarn et Garonnais, Lotois et Haut Garonnais. Nous n’avions pris le parti de ne pas faire d’équipe forte mais des équipes de niveau équivalent en différenciant juste les années de naissance.
Le jeu à 5 est un jeu rapide et les balmanais ont prouvé leur maîtrise du sujet malgré un couac matinal et malheureusement habituel de chaque équipe des aînés de 2009. En effet, dans ces tournois le droit à l’erreur est fatal.
En fin de matinée nous comptions ni plus ni moins que 3 équipe 2nde et 1 équipe 1ere dans leur poule respective de 5. Dans les 3 équipes 2nde nous avions 2 équipes éliminées par des adversaires finissant 1ere et 2eme du tournoi.L’après-midi fut plus que parfaite.
Nos jeunes pousses de 2010 qui avaient réussi à sortir premier de leur poule le matin se sont battu toute l’après-midi afin de finir sur une troisième place du podium plus que méritée, derrière Cahors et Colomiers mais devant Colomiers (encore !) et la Vallée du Girou, 4 équipe plus âgées et expérimentées qu’eux.
Pour les 2 équipes 2009, c’est le Challenge Monique Faure décerné aux 2nd du matin qui fut remporté avec une 1ere et une 2eme place de leur poule fratricide qui les opposait à 2 équipes du RC Montauban et 1 équipe de Colomiers. Quant à la 4eme équipe qui aurait justement du se mêler au duel balmanais, elle avait été déclassé pour cause d’équipes balmanaises trop nombreuses (ils ont jugé que 3 équipe de Balma pour jouer la 6eme place c’était de trop). Elle finira elle aussi à la première place de la poule.
Nos U10, pour un premier tournoi à 5vs5, a pu montrer toute leurs capacités et c’est sur ceux-là que nous pourrons encore compter pour ramener des coupes à la maison.
Résultat final : 3eme, 6eme, 7eme et 11eme (traduire 8eme suite à leur déclassement anormal) sur un tournoi avec 23 équipes engagées. Joli tir groupé avec un 4/4 dans le top 10!!!!!!!!

≡ Martial et Benoit

Les commentaires sont fermés.