SENiORS: A Balma le 8 Avril 2018

SENiORS1: Match compliqué mais victorieux…
Dernière prestation à domicile pour un XV balmanais toujours pas fixé sur son avenir malgré 5 matchs consécutifs sans défaite. En face, une équipe de Pamiers n’ayant rien à craindre ni rien à espérer. Et de la pluie, fine, pressante, prégnante, tout le temps, partout.
Les locaux prennent le match à leur compte, et exercent la pression qu’il faut pour demeurer dans le camp adverse, mais toutefois sans mieux concrétiser que par une pénalité, la faute à une touche une nouvelle fois défaillante. Petit à petit les visiteurs prennent du poil de la bête, se rendent compte que leur conquête est performante, inversent en partie la tendance et marquent juste avant les citrons.
La pause ne change rien, les Appaméens persistent et très rapidement doublent la mise, creusant un break par 14 à 3. La tribu balmanaise frémit et s’inquiète, mais fort opportunément une percée individuelle permet aux Balmanais de réduire l’écart à 14/8. Dans la foulée, un nouvel essai cette fois-ci transformé porte le score à un fragile 15/14 pour des locaux retrouvant par instants leur vitesse. Mais plus de 25 minutes restent à jouer. Les rougéblancs se montrent quelques peu fébriles tandis que les Ariégeois ne proposent pas grand-chose. Rien de bien net de part de d’autre, et la rencontre s’achève sous cette marque, favorable pour des locaux qui devront pourtant assurer leur maintien en terre toulousaine.

.
 

SENiORS 2: Belle prestation..
Pour avoir su concrétiser en première mi-temps les occasions qu’ils ont su se construire, les espoirs balmanais parviennent à conserver l’avantage après une seconde période dominée par les Appaméens. Belle victoire par 19 à 5. ..

 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.