A Balma le 18 Mars 2018

SENiORS1: Vitesse et dextérité…
Le printemps météorologique n’a pas encore adouci les bords de l’Hers, c’est donc sous le vent et entrecoupée d’averses que se déroule une rencontre qui, par contre, va marquer le renouveau d’un XV balmanais ragaillardi.
Ce sont pourtant des visiteurs ambitieux et sûrs de leur force qui, vent dans le dos, prennent le match à leur compte. Possession, occupation, l’on ne voit que des bleus camper dans le camp adverse. Leur pression est toutefois bien contenue par des locaux solides, qui ne plient que sur les pénalités concédées à ces adversaires finalement peu menaçants dans le jeu. A contrario, les rares incursions balmanaises en terre visiteuse sont incisives, voire chirurgicales puisqu’à 2 reprise les ¾ "rougéblancs" transpercent et marquent. "Pour faire simple ", des hommes de la Salanque laborieux ne concrétisent leur domination que par 4 coups de pied tandis que des balmanais habiles mènent 14 à 12 à la pause.

Le retour des vestiaires voit la physionomie de la rencontre changer profondément. Malgré un épisode de défaillances en touche, vent oblige, la domination devient balmanaise. Les Méditerranéens reculent sous les impacts, subissent les passes, sont pris de vitesse et encaissent un nouvel essai. Le match est à sens unique tant l’engagement et la vivacité des locaux sont supérieurs. Il s’en faut de peu que le score ne s’alourdisse et le bonus offensif décroché est justifié.
24/12 au final, il n’y a pas eu photo pour des maritimes dépités qui ne s’attendaient à pareille démonstration. "Affaire à suivre, série en cours…"
.

.
 

SENiORS 2: Vaillance et Volonté..
Les Espoirs de la Salanque sont au sommet de leur catégorie depuis plusieurs années et constituent donc un obstacle majuscule pour des Balmanais moins sûrs de leur fait. Mais le terrain déjoue les pronostics et la domination, l’envie, le jeu se partagent entre les 2 équipes. La rencontre est disputée, plaisante, incertaine. Elle s’achève sur égalité à 17/17 qui traduit une belle prestation des Espoirs balmanais. ..

 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.