Seniors: A Balma le 4 Mars 2018

SENiORS1: Du haut niveau.
Terrain souple, douceur et humidité dans l’air, pas de pluie, vent léger et constant : de très bonnes conditions pour jouer au rugby.
Et les hommes de Leucate sont tellement joueurs qu’ils mystifient leurs hôtes dès la première minute, par un essai "surprise". Les Balmanais se remettent néanmoins de ce coup du sort et les deux équipes s’affrontent à armes égales dans une alternance réelle, tout au long d’une première mi-temps où les défenses prennent souvent le pas sur les attaques. Les locaux concrétisent sur le tard par un essai à l’aile l’ascendant qu’ils prennent petit à petit. Le score est de 13 à 11 en leur faveur, autant dire que « rien n’est joué » à la pause.
A la reprise, un nouvel essai d’ailier leur donne le premier break (18/11), que les Méditerranéens comblent en quelques minutes pour reprendre la tête (18/19.). De part et d’autre les attaques fusent, les passes s’enchainent, le ballon circule. Globalement, les Balmanais sont au-dessus, mais d’un tout petit peu, qu’ils traduisent par de précieuses pénalités. Après un chassé-croisé au score, le money time est rouge et blanc, ponctué par un superbe essai à mille (enfin presque…) passes. Mais les Audois n’abdiquent pas, décrochant un bonus défensif mérité.
Par 34 à 27, les Balmanais remportent une rencontre de très bon niveau, montrant qu’ils peuvent désormais rivaliser avec les meilleurs. L’avenir immédiat est certes complexe, mais ce match abouti aura le mérite de l’éclaircir …

.
 

SENiORS 2: Des essais..
Bravo pour les espoirs balmanais qui, malgré une baisse de régime l’heure de jeu passée ont réussi à tenir jusqu’au bout l’avantage qu’ils s’étaient constitué. 25 à 20 au final, contre des adversaires complets, c’est encourageant ! ..

 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.