U18 Phliponeau : A TOULOUSE Stade GIRONiS

Pas des Midinettes..
Ce Samedi Midi à un horaire inhabituel pour une rencontre de championnat , le RC Launaguet reçoit les Balmanais sur les installations synthétiques de Gironis "sur occupées" en cette fraîche journée. A l’aller, au coup de sifflet final les Balmanais ont ressenti une grosse frustration, battus d’un petit point. Tout ne se présente pas sous les meilleurs hospices avec de multiples absences dues à des convenances, des blessures, des humeurs inappropriées et récurrentes qui n’ont pas de place dans un collectif. Un collectif qui va finalement sortir vainqueur de ce match en mettant en valeur une belle image d’un groupe de 17 garçons unis où chacun a véritablement donné le meilleur de soi .
Face à une équipe physiquement bien armée, la solidarité, la vitesse et l’intelligence de jeu, sans oublier un certain talent ont pu contenir et déstabiliser un groupe Lauganettois venant se heurter à une défense hermétique dans ses temps forts et se faisant percuter et déborder par des "rougéblancs" bien inspirés ballon en main. Performants en conquête et dans les zones de collisions en offrant une bonne conservation il ne restait plus que marquer ce qui fut fait par deux essais d’Arthur et Matéo et une pénalité d’Hugo.
Le score de 13-3 ne souffre d’aucune discussion les meilleurs de ce jour ont gagné et très bien gagné. Dans ce court résumé, puisque je ne suis plus entraineur de ce groupe je me permet de mettre un petit peu plus en avant Jules qui à chaque match se montre exemplaire et déterminant . Je tirerai aussi mon chapeau à Robin que j’ai vu courageux et efficace depuis plusieurs rencontres et aussi à Arthur qui a pris une autre dimension. Quant aux autres Antoine, Yanis, Pierre, Titouan, Matéo, Valentin, Elios, Hugo, Damien, Arnaud, Maxime, Malo, Hyppo par vos performances vous avez fait de moi un homme heureux et je vous en remercie.
NB: Respect pour Théo qui a fait la touche et a montré par sa présence un bel état d’esprit

≡ Marc FERNANDEZ

Les commentaires sont fermés.