SENiORS1: A Mazamet le 18 Février 2018

SENiORS1: Mal payés..
Mazamet. Du vent, froid… De la pluie, fine… Des nuages sur la crête, épais…
Et dès le coup d’envoi des bleus qui investissent les 22 mètres visiteurs et tentent d’imposer leur force. Qui à plusieurs reprises négligent les 3 points, préférant la pénaltouche. En vain pendant un 1er quart d’heure oppressant pour des Balmanais qui par contre scorent sur leur seule incursion en terre adverse. Mais les lainiers, obstinés et tenaces persistent et font craquer à 2 reprises la défense de leurs hôtes, acculés sur leur ligne. Malgré tout le combat s’équilibre. Les Tarnais tentent de réciter leurs gammes mais sont refoulés par de sévères placages. Les Balmanais, quand ils parviennent à mettre la main sur le ballon, se montrent dangereux, que ce soit par leurs avants ou par leurs ¾. Tant et si bien qu’un de leurs contres va à dame et qu’à la mi-temps, le score de 14 à 8 traduit fidèlement l’écart entre les 2 équipes, tout en laissant la porte ouverte à plusieurs issues.
Le pressing et l’occupation des Tarnais persistent avec la reprise. Rien de génial dans leurs tentatives, mais "c’est solide et ça conserve". Les "rougéblancs" tiennent leur ligne, mais ils sont trahis par 2 essais peu construits mais réalistes, implacables. A 28/11, inutile de protester : "la messe est dite"…
Le dernier quart temps voit les débats s’équilibrer, sans toutefois que les visiteurs, qui tiennent mieux et plus longtemps le ballon, puissent conclure et réduire un score pourtant sévère à leur égard. Quelques regrets donc, mais ce n’était pas ici que les points étaient les plus faciles à prendre.

 

SENiORS 2: Addition salée..
Face à une équipe mazamétaine qui intégrait plusieurs postulants à l’équipe fanion, les espoirs balmanais ont souffert. Ils encaissent un 49/14 qui fait mal, révélant quelques lacunes défensives auxquelles il faudra remédier. ..

 

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.