SENiORS: A Balma le 21 Janvier 2018

SENiORS1: Si PRES Si LOiN..
Balma, dernier de poule qui reçoit Villefranche, premier de poule. Match déséquilibré ? C’était la question que pouvaient se poser les vaillants spectateurs présents, quel que soit leur club fétiche. Données non négligeables : vent constant et crachin intermittent, sentiment de froidure, le tout sur une pelouse en très bon état mais néanmoins gorgée d’eau.
Les visiteurs assument d’entrée leur statut de leader et dominent copieusement. Sûrs (trop ?) d’eux, ils négligent des pénalités transformables et tentent d’assommer leurs adversaires. Ces derniers opposent une farouche résistance, leur défense demeure imperméable et les débats s’équilibrent quelque peu. C’est paradoxalement au cours de la période qui suit, sans franche domination, que 2 fulgurances des Lauragais font mouche, portant le score à 12/3 à l’heure des citrons.
Au retour de la pause, les Balmanais sont transcendés. C’est eux qui désormais prennent le match à leur compte et agressent (dans le bon sens du terme) des Villefranchois déstabilisés. Le score témoigne de ce sursaut, et il n’y plus que 2 points d’écart. Les locaux se font malheureusement surprendre une nouvelle fois, et doivent refaire leur handicap. Ils y parviennent à l’heure de jeu et l’on pense que le « money time » leur permettra de valoriser une seconde mi-temps globalement dominée. Mais il n’en est rien et les dernières minutes ne donnent aucun espoir.
La rencontre s’achève sur un score de 16 à 17 en faveur des visiteurs. Elle n’a aucunement reflété la différence de classement entre les 2 équipes. Mais le petit point de bonus défensif, seule récompense comptable pour les Balmanais a un goût amer…

SENiORS 2: SYNTHETiQUE..
Beaucoup de jeu produit par les 2 équipes sur ce terrain qui s’y prête. L’on dira que les visiteurs disposaient de quelques perce-murailles tandis que les locaux étaient plus laborieux. A la sortie c’est Villefranche qui l’emporte par un 32/13 plutôt sévère pour nos couleurs..

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.