A Balma le 22 Octobre 2017

DES BASES POUR CONSTRUiRE..
Le stade des Aérostiers a revêtu sa cape grise, se laisse balayer par un vent de moyenne intensité tandis que quelques averses de crachin augurent de glissades involontaires.
Les Balmanais ont le couteau sous la gorge et le savent, une certaine fébrilité en témoigne. Les Mazamétains veulent faire un coup à l’extérieur, ils adoptent donc la stratégie de la chandelle. Le jeu s’équilibre entre les 2 lignes de 40, sans qu’aucune des équipes ne prenne un avantage patent, sans qu’aucune des actions ne semble déterminante. Les visiteurs convertissent une pénalité tandis que les locaux n’en concrétisent aucune, ce que l’on pourra regretter en fin de match… Sur une attaque presqu’anodine, un rebond favorable permet aux Tarnais de prendre un avantage conséquent puisqu’ils mènent 10/0 à la mi-temps. Toutefois, sur brutalité, un de leurs joueurs a été exclu.
Les citrons (et aussi le vent dans le dos) montrent des Balmanais plus conquérants, qui conjuguent possession et occupation. Une belle attaque de ¾ se conclut par un essai transformé. Les " rougéblancs" , tant derrière que devant, font feu de tout bois. Mais quelques déchets techniques ne leur permettent pas de mieux conclure que par 2 pénalités. C’est avec 3 points d’avance que le BORC aborde le « money-time ». En moins de 5 minutes, les Mazamétains égalisent une première fois, les Balmanais reprennent l’avantage par un drop mais se font finalement rejoindre par une pénalité à l’ultime seconde : 16 à 16, un match nul ne satisfait jamais personne, tout le monde le sait !
Saluons quand même les progrès d’un groupe qui commence à constituer une équipe et qui, sur ce qu’il a montré, sera capable de mieux faire encore

SENiORS 2: DOUCHE FROIDE..
Après plusieurs prestations convaincantes, les espoirs balmanais ont été contrés sur leurs terres. La stratégie mazamétaine, forgée sur une défense intransigeante, sur la vitesse d’exécution et de transmission ainsi que sur un réalisme froid a fait enfler le score jusqu’à 19/0. Les visiteurs repartent avec un bonus offensif inattendu.
Nul doute que cet avertissement sera pris en compte pour les futures rencontres et que les temps forts seront mieux récompensés.
.

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.