A Argeles/Mer le 15 Octobre 2017

SENiORS 1: 20 MiNUTES…
Pays catalan. Pas de vent. Du soleil mieux qu’au printemps.
15 Balmanais déterminés qui pénètrent sur la pelouse de l’ES Catalane (Argelès/Mer), qui investissent le camp de leurs hôtes et qui, durant un gros ¼ d’heure, se montrent menaçants sans toutefois conclure. A la demi-heure de jeu, les débats s’équilibrent, le score est de 3 à 3.
10 minutes de cauchemar: les catalans jouent une pénalité à la main et marquent ; ils donnent un petit coup de pied par-dessus et marquent ; un Balmanais commet un "placage cathédrale" qui justifie son excommunication définitive.17/3 à la mi-temps, reprise à 14 contre 15, le moral est tombé dans les chaussettes, les visiteurs n’y sont plus, tout se conjugue contre eux, la sanction est lourde puisque le tableau affiche 41/3 au final.
Sans commentaire.
Se concentrer sur la suite, se forger un mental, un moral : "y croire !".

SENiORS 2: DU SOLiDE
C’est par de gros et longs temps forts que les espoirs balmanais ont rythmé cette rencontre. A leur charge, un manque de concrétisation patent. A leur crédit, abnégation, puissance, vaillance.
Au final, la récompense d’une victoire collective indiscutable mais tardive : 26/18.
A titre exceptionnel, une mention particulière pour celui (tout le monde le reconnaîtra) qui a passé un match entier à faire tomber tout ce qui bougeait et n’était pas balmanais.
.

≡ Michel DEDiEU

Les commentaires sont fermés.