U10: Tournoi Hayez à Montauban

C’est avec joie que 17 de nos petits U10 sont partis pour le tournoi de Yves Hayez pour essayer de faire très bonne figure. Sur ces 17 garçons pas moins de 11 étaient nées en 2009 donc des premières années, ce qui représente beaucoup pour cet âge-là.
La matinée s’est passée plus ou moins dans la douleur avec 2 victoires et 2 défaites contre des équipes à la moyenne d’âge plus élevée mais, toujours sur des scores de 1 à 0. C’est alors sans aucun regret et, au-dessus de la place qui aurai dû les attendre, qu’ils finissent 3eme de leur poule. Le combat défensif et la solidarité de ces joueurs-là avait empêché tous nos adversaires de nous marquer plus d’essai.
Après la pause du midi les matchs de classement entre la 6eme et la 7eme place se déroulèrent plutôt bien avec à la clé, une septième place méritée. Cela commença par une défaite 2 – 0 contre la vallée du Girou sans doute à cause la digestion mais allait suivre 3 matchs sans défaite dont un nul contre les locaux du RC Montauban (0 – 0) et 2 victoires respectivement contre Villemur (2-0) et Honor de Cos (3 – 2).
Nous sommes fiers de ce que nous ont montré nos petits et ce résultat augure de bonnes choses pour le reste de la saison qui est maintenant lancée. Nous savons le travail que nous avons à faire, il sera surtout offensif… car avec seulement 6 essais encaissés dans journée nous pouvons dire que notre défense se porte toujours aussi bien (mais nous n’en avons marqué que 7).
Nous voulons saluer et féliciter les 2010 qui de leur côté ont remporté leur tournoi.
✒ Benoît Boye

Les commentaires sont fermés.