U8-2009: A Villefranche de Lauragais le 04 Juin 2017

2009 : Toujours second !!!!
Ce weekend de la pentecôte les 2009 de Balma se déplaçaient à 11 joueurs pour jouer le Challenge du Lauragais à Villefranche.La matinée, plus réussie que d’habitude permettait aux jeunes balmanais de finir à la seconde place de la poule de brassage malgré leur invincibité mais au nombre d’essai, derrière de la Stade Toulousain 1. Ce fut dans un premier temps au TUC (1-0) et à Saur Agout (2-0) d’être ajouté au tableau d’honneur de nos pousses avant un match nul 2-2 contre le Stade Toulousain. Puis le dernier match fut une formalité 4-0 contre Saverdun. Encore une fois notre équipe finissait avec la meilleure défense de la matinée mais seconde au point average.
L’après-midi s’annonçait plus difficile avec le Stade Toulousain 2 et encore le TUC, mais 2 victoires respectivement 1-0 et 5-0 envoyait les protégés de la FDGB (Falconetti – Dutech – Guillaud – Boyé) en finale. Et ce, grâce à une organisation de jeu qui étouffait les adversaires et qui ne leur laissait que peu de ballon. Nous avions vu du beau jeu avec des passes et des essais collectifs.
La finale voyait s’affronter les Balmanais à Rive d’Orb mais la force du jeu d’étouffement qui avait si bien réussi toute la journée s’est retournée contre nous avec des Héraultais plus agressifs sur le ballon et plus fort physiquement. Sous les forts encouragements des 2010 et de tous les parents des U8 du club, ce fut donc une finale perdues (2-0) contre plus fort que nous mais aussi la première défaite de la saison en tournoi privé cette saison après plus de 20 matchs. C’est en pleurs que les enfants quittaient le terrain mais une fois la coupe remise c’est tout habillé et sous les rires qu’ils prenaient leur douche dans les vestiaires pour sécher leurs larmes.
Cette journée s’achève donc avec 2 secondes places (le matin et l’après-midi) et nous sommes abonnés à la seconde place en tournoi privé puisque c’est la troisième de la saison en 3 tournois après Montauban et Castres.. .

Les commentaires sont fermés.