U8-2009 A Castres le 28 Mai 2017

2009 : LES DETAILS QUI FONT MAL !!!
Les 2009 ont eu la chance de pouvoir participer au tournoi du Sidobre organisé par le Castres Olympique en ce jour de fête des mères.
C’est le cœur gros et après avoir une rose offerte par les éducateurs que les mamans laissaient partir pour la première fois les enfants en bus pour les rejoindre plus tard sur les bords des terrains de Castres. Après un voyage tranquille pour finir la nuit sous le signe de la concentration, les enfants descendait du bus afin d’aller affronter des équipes tarnaises sous le regard de Christophe Urios.
La matinée, comme à son habitude se déroulait dans la difficulté mais avec 4 victoires en 4 match et surtout aucun essai encaissé. Que ce soit Castres Olympique 2, Graulhet, Alban ou Carmaux tous ont péri respectivement sur les scores de 3-0, 1-0, 6-0 et 2-0. Le premier objectif de finir premier de poule était ainsi acquis. Nos fameuses crêpes magiques pour une fois données en matinées avaient portées leur fruit.
La pause de midi étant là et la deuxième crêpe étant distribuée, ce fut les matchs de classement qui étaient proposé. Un grand après-midi rugby attendait les mamans en ce jour de fête des mères. Cela commençait par l’équipe 1 du Castres Olympique. Nous commencions le match en marquant un essai rapidement mais le retour de la mi-temps fut fatal sur un détail et le seul moment de déconcentration de la journée avec une égalisation des locaux. Le match se finit sur un match nul 1-1. La déception du nul et sans doute la perte probable de la première place motiva les joueurs qui corrigèrent Saint Juery 9-0 sous l’impulsion de Martin qui marqua et donna une passe décisive en seulement 2 minutes de jeu. Tout le monde s’impliqua et alla aplatir sa balle dans la terre promise. Sur un coup du sort la première place était la portée de nos pousses, contre Narbonne. Nous assistions à un match de tranchée sur lequel aucune équipe ne céda et encore une fois des détails de passes oublié ou de mauvais choix de jeu nous donnèrent un match nul 0-0.
Sur ce, les organisateurs avaient une migraine à soigner avec 3 équipes à égalité de points à départager. Cela tourna à l’avantage des locaux qui avaient marqué un essai de plus que nos balmanais. Nos rouge et blanc finissent encore une fois second avec aucune défaite et surtout la fierté de ne jamais avoir été mené tout au long de la journée et de n’avoir pris qu’un seul essai. Il est à noter que sur les 2 seuls tournois de l’année (Montauban et celui-ci) cette équipe ne connais toujours pas la défaite et fini à chaque fois second. Félicitation à tous les enfants!
Merci au club de nous avoir offert le bus, aux organisateur de ce tournoi et bien sûr aux mamans qui nous ont laissé les enfants pour ce jour de fête des mères. .

Les commentaires sont fermés.