U16 Teulière A: A Balma le 25 Mars 2017

JeuneJoueurU16La Fièvre..
Il y a quinze jours j’écrivais: "Lors de la réception de Millau, il faudra sans faiblir marquer et atteindre cet ascendant psychologique lors d’ un temps fort si particulier qu’il décide souvent de l’issue de l’affrontement.", les jeunes balmanais l’ont entendu
Après un tournoi à 7 décevant , les affaires domestiques du championnat reprennent leurs droits avec la réception de Millau le second de la poule. C’est un rendez vous très important pour la validation de la qualification qui n’est pas encore acquise avec certitude. Une victoire est donc indispensable pour toujours espérer faire partie des 16 qui s’affronteront en barrages à l’accession des 32ème de finales du championnat de France. La pluie est tombée abondamment depuis 24h , le terrain est lourd mais pas injouable, le soleil après une timide apparition s’installe, le vent souffle en travers du terrain. Les Balmanais sont biens, ils semblent motivés , conscients d’être au pied d’un mur certes haut mais pas infranchissable. A l’aller ils menaient à la pause de 11 points avant de s’incliner de 3 points sur une baisse de régime mais en empochant le bonus défensif.
Le résumé de la rencontre se définit par un sentiment de maîtrise de la part des Balmanais tout au long de cette après midi. A l’image d’un Jules tout aussi volontaire que brillant dans le combat, les avants du capitaine Antoine, auteur du 1er essai, se sont montrés dominateurs en conquête et se sont révélés être un excellent vecteur de lancement pour des arrières bien en place et concentrés sur leurs circulations. "Cerise sur le gâteau" la notion de rôle définie et demandée par l’encadrement, est devenue réalité lors de plusieurs mouvements intelligents dans la conduite du jeu où avants et arrières se sont suppléés durant toute le match avec en exemple le 3ème essai marqué par Lémine. Grande satisfaction est aussi de constater la mobilité de tous les joueurs, source d’incertitude chez l’adversaire et amenant notamment le dernier essai marqué par Nathan. Satisfactions aussi pour les initiatives des relayeurs prises autour des blocages , Hyppolyte marqueur du 4ème essai et Guillaume l’invité de la dernière heure, ainsi que l’animation de Hugo au poste d’ouvreur. Enfin la disponibilité des ailiers Thibaut, Benjamin & Malo et la bonne adaptation de Théodore au poste d’arrière sont à également à souligner. Le 2ème essai marqué en 1ère période est tout à fait remarquable de technicité de la part de la ligne d’avants qui sur prise en touche de Thomas va créer un maul pénétrant d’où Jules va s’extraire pour marquer un essai collectif mais pas seulement, car chacun de Pierre à Mattéo en passant par Titouan et Arthur à apporter son habileté, son geste juste. En résumé lorsque "le bal est terminé on paie les musiciens balmanais", ces derniers chaleureusement applaudis, félicités se sont payés une belle tranche de bonheur simple celui de chanter une victoire nette et comme le "rappe" NTM :"On leur a mis la fièvre" 38-5. Félicitations aux 21 acteurs de cette belle rencontre de la part des Balmanais qui ont produit face à Millau une de leurs meilleures prestations de la saison avec Castanet à l’extérieur et Cahors à la maison.
Maintenant les phases finales sont à espérer car, s’il y a bien eu quelques couacs de résultats, l’équipe U16 balmanaise a démontré qu’elle mérite d’y participer en ayant battus ou accrochés les 4 meilleurs de la poule. Il serait cependant souhaitable d’éviter Castanet qui nous ait promis et se mesurer à un club d’une autre poule peut être moins redoutable.

 

Jaimelerugby U16 TeuliereAsite jesuischarli

ΞMarc Fernandez

Les commentaires sont fermés.