U18 Philiponeau: A Montastruc le 18 Mars 2017

Des débuts tonitruands

Le samedi 18 mars annonce le début du printemps et la fin des rencontres de poule. L’entente se rendait donc aux frontières du Tarn et de la haute Garonne pour y jouer cette rencontre reportée. Le temps est aussi sec que le terrain et donc, les conditions sont optimales pour que nos joueurs expriment à fond leurs qualités de vitesse et de dynamisme.
Un début tonitruant.
Les petits «rouge et vert» attaquent la rencontre pied au plancher. Ils exploitent à merveille des petits côtés offerts par un adversaire qui nous craint au large. Plusieurs phases de jeu le long de la touche se concluent par une course rageuse de Toto qui plante le premier essai entre les barres. Clément transforme. 7/0. Sur le renvoi, à la sortie du regroupement, Hugo y va lui aussi de sa petite valise prolongée par la 3° ligne. Le jeu rebondit au large et Montastruc pris de vitesse commet une faute sous ses poteaux. Hugo joue vite et inscrit sans opposition le deuxième essai de ce début de match. Clément transforme. 14/0 à la onzième minute. La confiance enfle, on parle déjà de bonus, mais le jeu se réduit. A coup de maladresses et de fautes (hors jeu et jeu au sol) Nous rendons tous les ballons aux locaux. Ils jouent tous les coups, mais notre défense fait bonne garde. Après un énième faute au sol et un carton jaune, Montastruc marque un essai mérité juste avant la pause. 14/7 à la mi-temps.
Un début tonitruant.
La redite est volontaire. Le début de cette seconde période est toute à l’avantage des petits balmanoquintais. Encore un petit côté bien exploité et Mathis en débordement profite d’un cadrage trébuchement pour servir Clément qui marque mais ne transforme pas. 19/7. Un jeu au pied intelligent, toujours Clément, permet d’occuper les 22 adverses et de mettre en difficulté l’opposant. Ça pilonne au ras, donc ça mobilise au près, et l’espace au large est trouvé par Raby après un renversement de bon aloi. 24/7. Même scénario qu’en première période, les rougets verts pensent avoir gagné ne joue plus, trichent (avec eux mêmes) et remettent Montastruc dans le match. C’est le début de la Montastrucada. Les fautes coupent le rythme du match. Montastruc s’appuie sur ses points forts, le combat, les ballons portés et marque deux essais après touche bien aidé par notre indiscipline traduite par deux nouveaux cartons jaunes. 24/17. La fatigue, les changements, notre défense devient trop irrégulière et Montastruc inscrit l’essai qui peut lui permettre, en cas de transformation, d’égaliser. Leur buteur ne réussit pas à convertir l’essai et l’arbitre siffle la fin du match sur un score très serré mais en faveur de nos protégés. 24/22.
Bravo à tous avec une mention pour Clément pour la régularité de son jeu au pied et pour la maturité de notre capitaine Joss. Attention, dès aujourd’hui, aux fautes de main. Revoir la règle du hors jeu et du jeu au sol sur regroupement.
Samedi prochain à Foix il faudra être parfait.
.

Jaimelerugby ΞFranck Magieu

Les commentaires sont fermés.