U16 Teulière A: A Balma le 4 Mars 2017

JeuneJoueurU16Face à Lavaur ça va fort..
Pas de longs discours pour décrire la situation comptable avant cette rencontre, la victoire bonifiée est nécessaire pour se maintenir dans la liste des 16 qualifiés et tenter de gagner peut être quelques places afin d’éviter ce qui se fait de mieux en barrages. Le climat est venteux avec rafales et humide ce qui nous fait choisir le terrain synthétique comme surface de jeu. Le groupe s’est bien entrainé cette semaine, avec mercredi de l’intensité ce qui a malheureusement blessé et laissé Jules sur le carreau . Un petit changement est à signaler avec Hugo qui prend le poste de relayeur avec mission d’animer le jeu autour des blocages avec des avants en forme depuis quelques temps autour de Thomas & Arthur. Nos 2002 Romain, Paul, Benjamin sont titulaires, Antoine retrouve son capitanat, Mattéo sa place à l’aile de la 3ème ligne, Simon à l’ultime défense.
Pas de résumé détaillé du match, mais un ressenti qui fait ressortir une belle domination Balmanaise pendant 70 minutes sur une formation Vauréenne qui n’a rien lâchée et a su marquer 8 points sur des fautes Balmanaises. Les "Rougezéblancs" quant à eux vont marquer 4 essais par Jean Co(2) , Simon et Théodore pour concrétiser un bon rugby produit sur des certitudes, des repères avec des avants des arrières qui se font des passes, avancent, plaquent même si tout n’a pas été parfait. Le score de 27-8 peut sembler lourd mais de nombreuses fautes l’ont passablement allégé . La jeunesse des arbitres fait partie du jeu et il faut savoir s’adapter même si la cohérence n’est pas toujours été au rendez vous ce jour pour les 2 équipes.

Bonne rentrée pour Guillaume au poste de 9 , prestations solides de Paul, Valentin, Mattéo, Nathan en concasseurs de Vauréens, Jean Co Antoine en perce muraille, Louis en gratteur, Hugo en couteau suisse. On n’oubliera pas Théodore réalisateur efficace (12pts) , Arthur & Thomas une 2ème ligne de hauts vols , Malo Lucas Benjamin les oubliés du bout de l’aile. On remarquera également les coups d’éclats de Simon Aristide Robin Titouan les « artistes », Yanis celui qui apprends plus vite que son ombre, de Pierre le tacticien , de Romain le taiseux lanceur d’olive.
Félicitations aux 22 acteurs balmanais pour ce beau résultat objectif de la semaine de travail , indispensable pour la suite de la compétition.
Au soir de ce 5 Mars c’est une 15ème place pour la qualification et une 5ème en poule3 que les U16 Balmanais accrochent. Le déplacement prochain à Rodez s’avère périlleux mais pas impossible . Il y a certainement une carte à jouer face à des Ruthénois vaincus à Cahors, si l’équipe dégage à nouveau la force et la qualité montrées à Castanet et ce samedi.

 

 

Jaimelerugby U16 TeuliereAsite jesuischarli

ΞMarc Fernandez

Les commentaires sont fermés.