U16 Teulière A: Les photos le 6 Mai 2017 à Blagnac

U16 Teulière: A Blagnac le 6 Mai 2017

JeuneJoueurU16Il faut remettre çà et c’est bon ..
Après le magnifique exploit à Castelsarrasin et l’élan d’optimisme et de confiance qui a suivi dans le groupe, c’est en quête d’une autre grande performance que les Balmanais se rendent à Blagnac. L’équipe doit composer avec un très un grand nombre d’absences (blessés et divers), un ligne arrière complète, suppléants compris est absente! Cela est un peu mieux pour la ligne d’avants mais là aussi des joueurs habitués des feuilles de matchs sont indisponibles ou absents. Il y a 4 demis de mêlée, 4 ailiers et heureusement une paire de demis pour constituer une ligne de trois quart inédite! Heureusement une véritable équipe de rugby se doit d’être constituée uniquement de joueurs de rugby , de vrais compétiteurs qui se fichent du poste qu’on leur donne. Être ensemble sur le pré à 15 ou 16 ans c’est bien sur merveilleux, et en être conscient donne ce plus qui peut sublimer. La veille lors de la mise en place du vendredi on sent qu’une complicité, une communication se mettent en place, les "suppléants" désirent exister et montrer que l’encadrement s’est peut être quelques fois trompé ou bien qu’il va voir ce qu’il va voir! …c’est formidable.
Il a plu les jours précédents , le terrain est souple avec quelques flaques ci et là le soleil brille en ce début d’après midi. Le début de rencontre laisse penser que Blagnac bien que « costaud » est « prenable » dans le mouvement. Quelques maladresses, quelques approximations balmanaises laissent en ce début de première période planées des incertitudes sur l’issue de la rencontre mais ce qui est rassurant c’est que la ligne arrière fortement remaniée assure et se montre plus qu’à la hauteur. La bonne animation de la charnière Marco-Nathan, le sérieux des centres Malo-Lucas, l’application du fond de terrain Guillaume-Cyprien-Hyppo où ce dernier dans un rôle d’arrière exprime sa vitesse et a des prises d’initiatives judicieuses lors de situations difficiles notamment. A une pénalité convertie par Blagnac, répondent les avants Balmanais par un pénétrant victorieux d’où s’extrait Jules pour un essai , le tout découlant de bonnes conservation et alternance en avançant . (5-3). Laissez prendre de la vitesse à des joueurs solides et perforants n’est jamais chose à faire et quelques placages mal assurés permettent de voir un plantureux ailier Blagnacais pointer en en but .(5-10). A la mi-temps on constate que l’affrontement est équilibré et que la grosse perf est dans les crampons et les mains des visiteurs. Le discours va dans ce sens et les yeux des joueurs montrent alors de la détermination et de la confiance.
A la reprise La ligne d’avant Balmanaise autour de son capitaine Antoine, confirmé au poste de 3ème ligne, prend peu à peu le dessus sur sa rivale, les touches sont mieux assurées et la confiance régnant les pénalités sont tapées en touche avec des mauls qui avancent mais ne peuvent conclure. C’est dans le mouvement que cette domination suite à un ruck se transforme en un maul pénétrant qui avance jusqu’à ce que …..Jules s’en extraie pour un essai en coin que Nathan transforme (12-10). Les Balmanais sont biens ils occupent le terrain adverse des Blagnacais qui viennent se briser sur une défense qui prends le dessus. Des vagues bleues et rouges désordonnées mais dangereuses sous une avalanche de grêlons d’un orage qui s’abat , rendent la rencontre dantesque sous le fracas du tonnerre et les flash des éclairs. Une dernière frayeur sur un ballon poussé au pied qui se termine sur un sauvetage miraculeux d’Edouard et Hyppo, puis c’est toute l’équipe qui réussit au courage et calmement à retourner en terre Blagnacaise . Actions qui démontrent toute la détermination du jour, et malgré toute l’énergie déployée par nos hôtes, la ligne et les poteaux des Rouges et blancs vont rester inviolés jusqu’au coup de sifflet final.
La joie d’un combat bien géré, bien appréhendé par un groupe improbable mais au final cohérent où chacun des 21 a pu apporter son énergie positive, se libère, Pierre le coach y va de son Pilou Pilou mais tout cela se finit en crawl au milieu de la gadoue dans l’hilarité générale ! . Quelle belle victoire pour Yanis de plus en plus étonnant, pour Jules "serial tries", pour Romain à la feinte de passe magique, pour Pierre le penseur, pour Rida qui fait la collection des chevilles, pour Arthur et Thomas les poutres , pour Titouan le voltigeur, pour Valentin le plaqueur, pour Aristide le poète des cartouches , pour Antoine capitaine dynamiteur, pour Marco le passeur, pour Hélios humble et courageux, pour Nathan stratège, pour Malo volontaire et surprenant, pour Lucas explosif, pour Cyprien Edouard & Guillaume les oubliés de l’aile mais très appliqués dans leur rôle , pour enfin Hyppolyte cabossé , vif et inspiré . Félicitations admiratives et bravos à tous.
La semaine prochaine il faut remettre çà et c’est bon, La vallée du Girou? Villefranche Lauragais?.

 

Jaimelerugby U16 TeuliereAsite jesuischarli

ΞMarc Fernandez