EdR U14 : Déplacement à TOURNEFEUiLLE

Rencontres contre AS TOURNEFEUILLE et SA RABASTENS
Une première rencontre face à Rabastens où les Balmanais, face au vent, commettent des erreurs, 2 pénalités pour Rabastens au score. La jeune garde Balmanaise touchée dans son orgueil va avancer, défier et sur un essai tout fait le numéro 8 de Balma fait un en avant dans l’en but. Toujours 6-0…. Avec une énième pénalité, enfin les Balmanais marquent mais ils ne transforment pas… Fin du match 6-5
Face à Tournefeuille, nous retrouvons une équipe Balmanaise fébrile avec encore beaucoup de fautes de main.. Mais les jeunes loups ne comptent pas se laisser faire et enchaînent les actions, passe après contact.. Ruck… Redoublée etc.. et de nous montrer quelques belles actions… pour finir sur une victoire 19-7
🖍 Eddy Le Moulec

U8 : Tournoi Hayez à Montauban

Ce weekend, lors du tournoi Hayez de Montauban, 12 garçons U8 de l’année 2010 ont rejoint les terrains. Lors du rendez-vous d’octobre 2016 et pour la catégorie U8 première année, l’équipe avait réussi à se placer 7ème alors qu’ils avaient rencontré beaucoup d’adversaires d’une année supplémentaire.
Premiers mots des entraineurs à la fin de la première édition: « l’année prochaine, on revient et on repart avec la coupe du champion ». Les enfants n’ont rien dit mais on a tous eu l’impression qu’ils avaient gardé cela en tête toute la saison ou peut être derrière l’oreille !!! > Et ils l’ont fait !!!
Ce dimanche 24 septembre 2017, la quasi même équipe est arrivée avec des intentions de jeu et de compétiteurs. Beaucoup de motivation, de détermination et surtout de l’application. Pour arriver au bout, il a fallu remporter 10 matchs avec une finale compliquée face Nègrepelisse. Beaucoup de joie, de larmes de bonheurs et de parents ravis.
Quel début de saison! « Ça commence fort…. »
✒ Martial Cerneaz

U10: Tournoi Hayez à Montauban

C’est avec joie que 17 de nos petits U10 sont partis pour le tournoi de Yves Hayez pour essayer de faire très bonne figure. Sur ces 17 garçons pas moins de 11 étaient nées en 2009 donc des premières années, ce qui représente beaucoup pour cet âge-là.
La matinée s’est passée plus ou moins dans la douleur avec 2 victoires et 2 défaites contre des équipes à la moyenne d’âge plus élevée mais, toujours sur des scores de 1 à 0. C’est alors sans aucun regret et, au-dessus de la place qui aurai dû les attendre, qu’ils finissent 3eme de leur poule. Le combat défensif et la solidarité de ces joueurs-là avait empêché tous nos adversaires de nous marquer plus d’essai.
Après la pause du midi les matchs de classement entre la 6eme et la 7eme place se déroulèrent plutôt bien avec à la clé, une septième place méritée. Cela commença par une défaite 2 – 0 contre la vallée du Girou sans doute à cause la digestion mais allait suivre 3 matchs sans défaite dont un nul contre les locaux du RC Montauban (0 – 0) et 2 victoires respectivement contre Villemur (2-0) et Honor de Cos (3 – 2).
Nous sommes fiers de ce que nous ont montré nos petits et ce résultat augure de bonnes choses pour le reste de la saison qui est maintenant lancée. Nous savons le travail que nous avons à faire, il sera surtout offensif… car avec seulement 6 essais encaissés dans journée nous pouvons dire que notre défense se porte toujours aussi bien (mais nous n’en avons marqué que 7).
Nous voulons saluer et féliciter les 2010 qui de leur côté ont remporté leur tournoi.
✒ Benoît Boye